Rechercher

Partir du côté de la mer

Mis à jour : avr. 22

Besoin de s'évader ? En ce moment, avec le confinement, on a un peu tous envie de changer d'air. On connait notre intérieur bien trop par coeur et on risque de s'en lasser. Et si vous arriviez à vous sentir en vacance sans bouger de chez vous, et ce, toute l'année ! Ce serait top non ? Avec un esprit cocooning et reposant, vous pourriez bien craquer pour ce style !



Les couleurs à choisir :


Comme à notre habitude, nous allons parler couleur. Chaque style a son code couleur à lui et concernant le style bord de mer, vous vous en doutez, il faut exprimer un sentiment de vacance, de beau temps et quoi de mieux qu'une déclinaison de teintes bleu ? Le bleu évoque la mer, un ciel parfait, sans nuages. Ajouter des petites touches de nuance blanche procurera de la douceur également !


Concernant le mobilier, vous pouvez tout à fait partir sur des meubles en bois patiné, de couleur blanche, de manière à donner un aspect vieilli !


Le bois, un élément obligatoire !


En effet, le bois sera votre meilleur allié pour donner ce style et il se décline sous de nombreux aspects. Parmi eux, privilégiez le bois flotté qui apportera vraiment l'esprit bord de mer. Vous pouvez également inclure des éléments en rotin ou jute tressé pour renforcer l'idée.


La décoration, c'est important


Pour continuer dans votre rénovation, vous aurez du choix concernant la déco ! Sculptures murales de bateaux, de bancs de poissons, des tableaux comportant des citations comme on a l'habitude d'en voir à la mer...et nous vous avons justement préparé une sélection rien que pour vous ! Découvrez sans plus tarder notre sélection ici.



23 vues0 commentaire