Rechercher

Redécouvrez le Vintage !

Mis à jour : avr. 27

Envie d'un retour aux années 50-70 dans votre intérieur, avec de belles couleurs vives associées à des matériaux bruts ? Vous êtes bien tombé ! Tout comme le style industriel, le vintage a son style bien à lui et nous allons vous proposer nos meilleurs produits pour combler votre envie et si vous ne savez pas quelle décoration choisir pour satisfaire votre maison vous tomberez peut-être sous le charme de nos différents produits !





Reconstruction et optimisme


Dans les années d'après-guerre, la reconstruction faisait parti du quotidien et la décoration vintage, anticonformiste, se reposait généralement sur des lignes épurées, employant des matériaux bruts comme le bois ou l'acier. Le design Scandinave est également très présent pour harmoniser l'intérieur avec des objets en céramique ou en porcelaine.




Des couleurs chaudes, vives, qui donnent du peps


En effet, préférez partir pour des couleurs comme le jaune moutarde ou le pastel, qui sont les couleurs phares de cette époque, mais vous pouvez parfaitement ajouter des touches de rouge et vert qui apporteront chaleur et fraîcheur à votre intérieur. Les oeuvres d'art comme des tableaux bien colorés peuvent être un choix judicieux. Les années 60, c'est la naissance du pop art !



Les bons objets de déco à choisir


Les vinyles, les ampoules à filament, les enseignes rétro, tous des objets à intégrer si vous souhaitez obtenir la parfaite décoration vintage dont vous rêvez ! Attention toutefois à ne pas abuser d'objets sous peine d'avoir une overdose et frôler le kitch. Attirez l'attention vers un ou deux objets de décoration. Il faut savoir trouver la bonne dose entre le vintage et l'ajout de mobilier contemporain. Le style Vintage peut également très bien se marier avec le style industriel.

Découvrez sans plus tarder notre séléction de décoration d'intérieurs dans l'univers vintage !

15 vues0 commentaire